Chirurgie plastique & esthetique de la face

Paupières, liftings du visage et du cou, rhinoplastie, oreilles décollées, Génioplastie et profiloplasties, Lipomodelage, liposuccion du visage et du cou.

LE LIFTING ET SES INDICATIONS

Intervention emblématique de la chirurgie esthétique, les liftings faciaux sont devenus des interventions sures, aux résultats probants et naturels, à condition que l'indication soit bien posée.
Ils sont destinés à lutter contre la ptose (chute) des tissus, observée parfois très tôt, dès 40 ans, et responsable d'un affaissement du bas du visage (bajoues), des sourcils, des pommettes, d'une accentuation des plis naso géniens, d'un relachement du cou (apparition des fanons).
Les liftings faciaux s'adaptent aux stigmates du viellissement, et donc à chaque patient, interréssant soit le bas du visage et le cou, restaurant l'ovale du visage (liftings cervico faciaux), soit l'étage temporal pour remonter les sourcils (lifting temporal) soit l'ensemble du front pour les rides du lion, les rides horizontales et l'affaissement des sourcils (lifting frontal). Le lifting complet est destiné à une correction globale et en un temps de l'ensemble du visage et du cou.
L'avènement de la toxine botulique (botox) « LIEN VERS La page botox » a diminué les indications de lifting frontaux qui gardent cependant leur intêret dans certain cas, en particulier en cas de chute importante des sourcil et de front bas, permettant alors d' »ouvrir » le regard. Ces dernières années ont été marquées par une importante évolution des techniques chirurgicales, moins traumatisantes et aux suites opératoires simples dans l'immense majorité des cas.
Il n'est plus question de tendre la peau, mais de remettre en tension les plans profonds musculaires et aponévrotiques. La peau est simplement redrappée, sans tension excessive.
Les résultats sont ainsi naturels, stables et durables, ne conférant pas un aspect figé.
Le visage est ainsi rajeuni,rafraichi,mais en aucun cas d'aspect « chirurgical »
On ne doit plus dire à un patient lifté qu' »il s'est fait tiré la peau »
Il faut noter que les rides et ridules des lèvres ne sont pas corrigées par le lifting et doivent faire l'objet d'un traitement complémentaire.
Une liposuccion sous le menton,une blépharoplastie, »LIEN » un remodelage par lipofilling « LIEN VERS LIPOFILLING »sont souvent associés au lifting.

EN PRATIQUE

La consultation vous permettra de bien comprendre avec l'aide de votre chirurgien ce que vous êtes en droit d'attendre de cette intervention, qui peut être programmée en toute saison.
La durée opératoire est de 1 à 4 H selon le type de lifting et les gestes associés, sous anesthésie générale.
Les cicatrices sont dissimulées, autour des oreilles pour le bas du visage et le cou, dans les cheveux pour les tempes et le front.
Une hospitalisation courte de 24 à 48 H est en règle suffisante.
Une éviction professionnelle et sociale d'environ 8 à 15 jours est habituelle.
S'agissant d'un acte purement esthétique aucun arrêt de travail ne peut être délivré.
La douche est autorisée dés le troisième jour, le bain, le sport la coloration des cheveux
après un mois.

LES RESULTATS

Ils sont immédiats, dés l'ablation du pansement le lendemain de l'intervention,pour la correction du relachement, mais prennent toute leur valeur après disparition des oedèmes (gonflement) post opératoires, et des ecchymoses éventuelles (« bleus »).
Le résultat définitif est obtenu après récupération totale de la souplesse des tissus, en 3 à 6 mois, est reste stable pendant 7 à 10 ans.

LES COMPLICATIONS

Elles sont heureusement exceptionnelles mais ils ne faut pas les méconnaitre.
Le docteur le Carbonnier vous expliquera en détails les risques inhérents à toute intervention chirurgicale, et en particuliers ceux de l'intervention qui vous est proposée.
Un délai de reflexion est indispensable, et toute question doit être posée préalablement à la prise de décision.

Exemple d'intervention Avant / Après

Exemple d'intervention Avant / Après

Exemple d'intervention : lifting du front

Téléchargez la fiche d'information officielle

Les commentaires sont fermés.